Fonctionnement de robinet d’arrêt

  • Artisan Plombier Paris
 Fonctionnement de robinet d’arrêt

Le robinet d’arrêt de WC est le mécanisme situé sur le côté de vos WC. Cette pièce permet une coupure locale de votre appareil, afin d’éviter de couper l’alimentation générale d’eau de votre domicile pour une fuite localisée. En cas de fuite sur vos WC ou de toute intervention sur vos toilettes (comme le remplacement d’un flotteur ou du mécanisme de chasse d’eau) il est préférable de couper l’arrivée d’eau de façon locale, plutôt que devoir couper l’alimentation générale d’eau.

Fuite de vos toilettes

Plusieurs fuites peuvent intervenir sur vos toilettes, d’un joint mal posé ou abîmé, au flotteur décalé ou défectueux qui ne permet plus de couper l’arrivée d’eau de la cuvette au réservoir. Une fuite sur vos toilettes est à prendre au sérieux, car elle augmente votre consommation d’eau et donc votre facture, et peut évoluer en dégâts des eaux, chez vous ou vos voisins. La fuite du robinet d’arrêt de vos WC, même si elle ne ressemble pour le moment qu’à un goutte à goutte, peut s’aggraver et devenir la source d’infiltrations chez vos voisins et de factures exponentielles.

Vous pouvez suivre aussi cet sujet : La cuve du chauffe-eau est déformée ou déchirée!

Le cause de fuite dans un WC

-Si cette pièce n’est pas assez bien fixée, vous verrez un goutte à goutte sur ce mécanisme. Il suffira de le re-fixer afin que l’eau ne goutte plus. Le problème vient souvent de l’écrou de votre robinet qui n’est pas assez serré.

-Il est possible que la fuite provienne du joint de votre mécanisme de fermeture. Il faudra démonter votre mécanisme, et remplacer le joint. Vous pourrez alors remettre en place le robinet d’arrêt de vos WC.

-Il arrive que la fermeture de votre robinet ne se fasse plus correctement, ce qui est souvent dû à des problèmes de tartre. Il faudra alors utiliser du vinaigre blanc pour détartrer votre mécanisme. N’hésitez pas à l’ouvrir et le fermer régulièrement afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre robinet d’arrêt.

Comment savoir si vous faites face à un dégât des eaux ?

Il peut y arriver que vous faites face à une inondation venue de chez vos voisins (celui du dessus en général, la faute à la gravité) qu’ils n’auraient pas remarqué ou du moins pas fait réparer. L’indice irréfutable étant bien sur l’écoulement d’eau dans vos murs ou directement sur votre sol. De larges tâches d’humidité peuvent apparaître au plafond ou sur vos murs, ce qui confirme encore une fois un dégât des eaux.

Si vous remarquez que votre parquet gondole, que votre mur brille ou que votre papier peint fait des cloques voire se détache, il y a de fortes chances que vous soyez victime d’un écoulement d’eau qui vient de chez l’un de vos voisins.

Il peut lui même être victime sans le savoir d’un écoulement d’eau ou d’une fuite de canalisation, il est important de le prévenir pour qu’il puisse lui aussi faire face aux travaux. Si vous êtes effectivement victime d’une fuite venant de chez vos voisins, il faudra qu’ils coupent l’arrivée d’eau à leur appartement afin d’endiguer l’inondation chez vous et ailleurs.

Qui appeler si vous subissez un dégâts des eaux ?

En cas de dégât des eaux, il vous faudra faire appel à un plombier afin de déterminer l’origine de la fuite et de la résorber. Le plombier devra donc effectuer une recherche de fuite pour déterminer l’origine de celle-ci, et devra parfois pour cela casser les murs où passent les canalisations. Dans ce genre de situation, il est important de faire réparer la fuite immédiatement, afin d’éviter que vos murs ou sols soient détrempés. Il arrive, lorsque le dégât des eaux est particulièrement grave, qu’il faille faire sécher vos murs. Les entreprises de dépannage et Recherche de fuite eau Nanterre  ont à leur disposition de grosse machines de séchage, qui facilitent l’évacuation de l’eau dans vos murs. Le séchage « naturel » des murs dans le cas contraire peut prendre plusieurs mois avant de pouvoir effectuer des travaux dessus (ponçage, peinture..).

En cas d’inondation ou de dégâts des eaux chez soi, il est important de faire appel à un plombier dés que possible. Les dégâts sont de plus en plus important au fur et à mesure que le temps passe, et peuvent créer de véritables catastrophes : détérioration importante de vos conduits électriques, sautes du courant, humidification de vos murs (bulles sur papier peint ou peinture qui s’effrite).

Il est impératif d’effectuer les réparations rapidement, que vous soyez locataire ou propriétaire, afin d’éviter que la situation empire, et que la facture finale n’augmente. Votre appartement n’est pas apte à supporter une voie d’eau, et votre sol (qui est aussi le plafond de votre voisin du dessous si on y réfléchit bien) ne résistera pas très longtemps à une inondation. L’important est de prévenir un plombier et/ou un électricien si votre tableau électrique est touché, ou si des fils sont encastrés dans un mur touché par le dégât des eaux.

Contacter votre plombier paris rapidement

Bien sur, après les premiers instants de stress, il est très important que vous pensiez à contacter votre assurance, que vous soyez propriétaire ou locataire. La compagnie d’assurance fera probablement intervenir un expert Plaquiste pas cher Paris, n’engagez pas de travaux tant que vous n’avez pas l’accord de votre assureur.

Dans ce genre de situation, la difficulté peut venir d’une mauvaise volonté de la part de votre voisin, qui peut ne pas être la, qui est persuadé que la fuite ne vient pas de chez lui ou simplement qui refuse les travaux ou le devis de votre réparateur.

Dans ces cas la il faudra prévenir votre syndic, qui pourra imposer les travaux nécessaires à votre voisin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog